Bilan Novembre – Décembre

Wow, wow, wow. Wait. Deux mois et demi ?!

Fichtre, le temps est passé vite !

 

En ce début 2016 (bon, okay, mi-janvier 2016), il est temps de reprendre de bonnes habitudes, et donc de refaire un tour par ici… L’heure du bilan est arrivée !

Deux mois bien chargés…

Je vous en avais parlé fin octobre, j’ai consacré mon mois de Novembre au challenge NaNoWriMo, ie le mois national de l’écriture de roman. Un roman de 50 000 mots en un mois, ça me semblait réalisable, mais j’avais sous-estimé ma fatigue et  mon boulot prenant.  J’avais également quelques week-ends prévus, et puis les tristes événements du 13 novembre ont eu un impact certains sur mon inspiration. Un bilan mitigé donc, mais tout de même encourageant, avec 32 389 mots écrits, les 3/5e de l’objectif !

Oui, ça s'appelle une baisse de motivation, la 2e partie !
Oui, ça s’appelle une baisse de motivation, la 2e partie !

Après ça, il m’a fallu passer des heures sur mes études, et notamment sur mon Toefl, un test d’anglais qu’il fallait absolument que je passe pour des dossiers d’échanges universitaires, et que j’ai obtenu juste avant Noël ! Dans la même période, j’ai consacré le peu de mon temps libre sur l’échange de fictions cadeaux de Noël qui est organisé chaque année sur HPF, et dont vous pouvez en apprendre plus dans cet article du blog d’HPF ! Et après, c’était les vacances, avec la traditionnelle déconnexion internet que je m’impose (parce que quand je suis chez mes parents, ça me saoule complètement d’aller sur internet… C’est assez étrange, mais j’ai besoin de me déconnecter totalement quelques jours d’affilée !). Et puis la rentrée, où je suis retournée en cours (et ai donc dû quitter mon très chouette stage), avec les bouleversements de rythme associé.

Me voilà de retour !

Avec plein de projets en tête, et des bonnes résolutions.

Du côté de l’écriture, je mets la barre plus haute cette année ! Le but est que je conserve les bonnes habitudes prises pendant mon stage, et donc que j’écrive encore tous les jours ou presque, et que j’avance sur divers projets. Dans l’immédiat j’ai deux/trois ateliers/appels à textes/concours auxquels je dois participer. Je me lance en plus cette année dans le projet Bradbury, qui est à l’origine le pari fou d’écrire une nouvelle chaque semaine pendant un an. C’est un peu trop ambitieux pour moi, alors avec quelques amies auteures, je me lance le défi d’écrire une nouvelle toutes les deux semaines. Pour l’instant, c’est réussi, j’espère tenir le plus longtemps possible ! A côté de ça, j’espère retravailler mon Nano 2014, d’ici la fin du premier semestre en tous cas.

Côté lecture, les cours ont la sale manie de me faire perdre mes habitudes de lectrice : je vis à cinq minutes à pieds de mon école, donc plus d’heures de transport en commun passées à dévorer tout et n’importe quoi. En plus, j’ai des répétitions de théâtre deux soirs par semaine, plus un cours de danse un soir par semaine : compliqué de lire au lit, donc ! Mais je compte un peu sur ce blog pour me faire un constant rappel « eh, si tu lisais ? » J’ai donc également l’intention d’être plus présente ici !

Elle me rappelle à l'ordre, elle-aussi !
Elle me rappelle à l’ordre, elle-aussi !

Vous l’avez lu, je suis en plus au début d’un projet de longue haleine : une pièce de théâtre. J’avais passé les auditions courant novembre, et, surprise !, j’ai décroché le rôle de mes rêves, qui me demande beaucoup de travail, de répétitions, et ce jusque mi-juin, date de notre dernière représentation. Mais bon, à côté de ça j’ai un trimestre très léger en termes de cours (qui l’eut cru ?), donc j’ai encore plein de temps pour m’occuper, lire, écrire, et blogger !

Je vous souhaite à tous une bonne année 2016, et vous dis à très bientôt pour une prochaine chronique !

2 réflexions sur “Bilan Novembre – Décembre

Laisser un commentaire