C’est Lundi, que lisez-vous ? #8

C’est le rendez-vous du lundi, pour répondre à ces trois questions : Qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Que lisez-vous en ce moment ? Que lirez-vous cette semaine ? Ce rendez-vous est organisé par Galleane et vous pouvez retrouver toutes les chroniques sur son blog !

Petite exception cette fois, j’en profite pour faire le bilan depuis début novembre… Bilan quelque peu décevant je dois dire !

Depuis Novembre, j’ai lu…

La Formule de Dieu, de José Rodrigues dos Santos
La Formule de Dieu, de José Rodrigues dos Santos
Un bonheur parfait, de James Salter
Un bonheur parfait, de James Salter
Côté face, d'Anne Denier
Côté face, d’Anne Denier
Noces de lune, d'Anne Denier
Noces de lune, d’Anne Denier

Une lecture assez timide, avec notamment un abandon après quelques endormissements intempestifs en la matière d’Un bonheur parfait, de James Salter. Je ne renonce pas, mais je m’y remettrais à une période moins fatigante ! Bonne surprise avec La formule de Dieu, à découvrir dans cet article. Des belles retrouvailles également avec les deux tomes Côté Face et Noces de Lune, d’Anne Denier, auteur que j’avais découvert sur internet à l’époque où le premier tome était publié sur l’Encrier (site de publication en lignes) et que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire !

En ce moment, je lis…

Troubles songes, de Stéphane Soutoul
Troubles songes, de Stéphane Soutoul

Une franche déception avec ce recueil de nouvelles, que je ne vais pas lire encore bien longtemps… A voir le bilan dans un prochain article !

Et la semaine prochaine ?

L'aviatrice, de Paula McLain
L’aviatrice, de Paula McLain

Le programme n’est pas encore bien défini, mais il est fort probable que je lise l’aviatrice, de Paula McLain, l’un des livres que mes parents m’ont offerts à Noël.

Et vous, qu’avez-vous lu cette semaine (ou plutôt ces derniers mois) ?

11 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #8

  1. Bonjour/Bonsoir a toi

    Je ne connais absolument aucune de tes lectures cette semaine.

    Je te souhaite une bonne semaine et une bonne journée ou soirée, tout dépendra a quelle heure tu liras ce commentaire !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

