C’est Lundi, que lisez-vous ? #7

C’est le rendez-vous du lundi, pour répondre à ces trois questions : Qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Que lisez-vous en ce moment ? Que lirez-vous cette semaine ? Ce rendez-vous est organisé par Galleane et vous pouvez retrouver toutes les chroniques sur son blog !

Ces deux dernières semaines, j’ai lu…

Le Chevalier, de Pierre Pevel
Le Chevalier, de Pierre Pevel
Six personnages en quête d'auteur, de Pirandello
Six personnages en quête d’auteur, de Pirandello
Les Yeux de Léon, de Jo Ann von Haff
Les Yeux de Léon, de Jo Ann von Haff
Le Papyrus de César
Le Papyrus de César

Une belle avancée en deux semaines avec trois livres lus, plus une BD (que j’avais oubliée honte à moi !!) (plus un manuscrit !) et plusieurs articles sur le blog. J’ai donc lu avec plaisir Le Chevalier, puis me suis imaginée sur scène avec Six Personnages en quête d’auteur avant de dévorer Les Yeux de Léon !

En ce moment, je lis…

L’œil Brisé, de Brent Weeks
L’œil Brisé, de Brent Weeks

Et oui, finalement relire de la fantasy m’a donné envie de continuer pendant encore quelques temps, donc je lis (et dévore) le tome 3 du Porteur de Lumière, de Brent Weeks. Petits problèmes tout de même, j’ai bien du mal à me souvenir de ce qu’il s’est passé pour certains personnages dans le tome précédent, et au bout de trois cent pages j’en viens encore à me poser des questions… C’est gênant !

Et la semaine prochaine ?

Un bonheur parfait, de James Salter
Un bonheur parfait, de James Salter
Le chapeau de Mitterrand, d'Antoine Laurain
Le chapeau de Mitterrand, d’Antoine Laurain

Je vais peut-être enfin me mettre sérieusement à Un bonheur parfait, de James Salter… Mais je vais vous avouer avoir déjà essayé avant de comment l’Oeil Brisé, et j’ai lâchement abandonné au bout d’une quinzaine de pages. On dira que c’était la fatigue, dans le métro. Si ça ne fonctionne toujours pas, je passerai à Le chapeau de Mitterrand !

J’ai par contre la désagréable sensation que ma PAL s’assèche… Je me suis pourtant promise d’attendre encore avant d’acheter des livres ! Vivement Noël que je me fasse plaisir ^^

Et vous, qu’avez-vous lu cette semaine ?

19 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #7

  1. « La profession du Père » de Sorj Chalandon . Beau et dur. Chronique en ligne si ça t’intéresse. Je reste dans l’analyse paternelle avec « L’homme de ma vie » de Yann Queffélec cette semaine ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

