C’est Lundi, que lisez-vous ? #2

Une fois encore est venu le moment de répondre aux trois questions du lundi : Qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Que lisez-vous en ce moment ? Que lirez-vous cette semaine ?

La semaine dernière, j’ai lu…

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, de J.K. Rowling
Harry Potter et l’Ordre du Phénix, de J.K. Rowling
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, par J.K. Rowling
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, par J.K. Rowling
Harry Potter et les Reliques de la Mort, de J.K. Rowling
Harry Potter et les Reliques de la Mort, de J.K. Rowling

 

Eh oui, formidable avancée puisque contre toute attente, j’ai fini les trois derniers tomes de la saga HP ! Je viens tout juste de refermer HP7 (comme le savent ceux qui me suivent sur twitter), autant vous dire que je suis encore sensiblement remuée, que j’ai les joues abîmées par les larmes séchées, et que j’ai envie de lire des fics toute la nuit ! Comme dit la dernière fois, je réfléchis sérieusement à un article pour vous décrire l’impact non négligeable qu’a eu ce petit sorcier à lunettes dans ma vie…

En ce moment, je lis…

La drôle de vie de Zelda Zonk, de Laurence Peyrin
La drôle de vie de Zelda Zonk, de Laurence Peyrin

Changeons complètement d’univers, avec un livre que j’ai emprunté/volé à ma mère, et qui promet d’être plus léger ! Je m’y mets demain, avec un rythme moins intensif que ces derniers jours (c’est à dire que la première chose que je ferai en rentrant chez moi ne sera pas me jeter sur mon lit avec un livre !)

Et la semaine prochaine ?

Les Contes de Beedle le Barde, de J.K. Rowling
Les Contes de Beedle le Barde, de J.K. Rowling

Histoire de finir en beauté cette relecture HP (après une toute petite pause), je compte me faire une indigestion de magie en lisant le coffret La Bibliothèque de Poudlard, qui comprend aussi Les Animaux Fantastiques (histoire de rêver un peu avant la sortie ciné en 2016 !) et Le Quidditch à travers les Âges.

Après ça, j’entamerai ma PAL longue comme mon bras depuis que ma mère a décidé de me filer tous les bouquins qu’elle a lus et que personne d’autre ne veut lire dans la famille. J’ai comme l’impression qu’elle cherche à me convertir (ou à me faire fuir l’héroic-fantasy, tiens)…

Et vous, qu’avez-vous lu cette semaine ?

3 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #2

  1. Déjà, très chouette idée de blog, j’aime beaucoup !
    Aussi, c’est drôle que tu te refasses la saga HP parce que je suis en train de refaire exactement la même chose en ce moment ! Mais en anglais, donc moi je suis un peu plus longue x) En tout cas j’adore tes commentaires, c’est exactement ça, ce que je ressens en (rex9531462597)lisant les HP, tu mets exactement les mots sur ce sentiment à la fois de nostalgie et de bonheur total. Et tu as troooop de chance d’avoir les contes de Beedle le Barde, j’attends avec impatience ton avis dessus pour savoir si cela vaut le coup de l’acheter 😉

    J'aime

    1. Ah oui effectivement c’est drôle ! Période estivale qui donne des envies de relecture peut-être ? ^^ Je vais publier sous peu un loooo(oooo)ng article sur cette saga d’ailleurs, parce qu’elle mérite que j’en parle en long en large et en travers !
      J’ai de la chance d’avoir des amis exceptionnels qui se sont mis à dix pour m’offrir pour mon anniversaire le coffret avec les 7 tomes (que je n’avais pas, puisqu’ils étaient chez mes parents) + celui avec les trois extensions, c’était la meilleure surprise ❤ Je laisserai un avis pour les trois (probablement groupé), comme ça tu sauras !
      Merci pour ton commentaire et à la prochaine 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

